Les petites affaires de Madame Framboise - Page 2

  • Mes jours....heureux

    Hier, journée tant attendue... stage de broderie.

    J'avais hâte de voir la suite de la dernière fois, de me lancer vraiment dans le travail des jours (jusque là, je n'avais fait que le travail préparatoire qui consiste à tirer les fils)

    Nous avons commencé par faire des faisceaux de 4 fils sur un côté, pour ensuite faire des motifs d'araignées alternés avec des faisceaux croisés. Un vrai travail de patience... j'adore.

    fullsizeoutput_2af6.jpeg

    Zoom sur les araignées

    fullsizeoutput_2af5.jpeg

    Pour la prochaine fois, il faut faire des faisceaux de 4 fils partout où on a tiré les fils!!! C'est vous dire le boulot! Mais j'aime bien, je m'y suis remise dès aujourd'hui. Ca va être une bonne occupation de vacances (qui viennent de commencer. Il était temps...)

    fullsizeoutput_2af2.jpeg

    J'ai aussi repris mon ouvrage de perlage à l'aiguille.... je suis en mode et envie broderie...malgré la multitude d'autres activités urgentes du moment (réaménager notre maison après travaux, faire en stage en bibliothèque en lien avec mon projet de reconversion professionnelle, potasser en vue des concours de l'année prochaine et m'occuper de ma maman qui rentre chez elle après un séjour à l'hôpital)

    fullsizeoutput_2a49.jpeg

    Et je n'oublie pas...

    La lecture (je viens de commencer le 4° tome de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante; je pense que je vais vite être accro comme pour les 3 premiers)

    Et ne rien faire....

    A bientôt

  • Des nouvelles et un jeu

    Le jeu, c'est par ici, sur le blog Le chat et l'aiguille .

    J'aime beaucoup les créations d'Anne ; je suis toujours en admiration devant ses finitions.

     

    Et je vous donne aussi quelques nouvelles des miennes, de créations. Un peu en sommeil en cette fin d'hiver. Je participe à nouveau au stage proposé par Pascal Jaouen. J'avais dit que je ne commencerai rien de nouveau ce trimestre...et je me suis laissée tentée par la technique des jours, qui ne m'attirait pourtant pas à la base. Mais j'ai goûté et c'est assez addictif. La première phase est pourtant assez fastidieuse...mais a aussi un petit côté méditatif! Il s'agit de tirer des fils. Tout autour d'un carré de 50 cm de côté et également dans le milieu. 

    IMG_1981.JPG

    fullsizeoutput_2af1.jpeg

    La suite samedi. J'ai hâte. Ce sera un excellent début de vacances! 

    Bonne semaine à tous et toutes

  • Bravo à Virginie et Geneviève!

    Fidèles à mon blog! Tout comme Tout Chocolat! Merci à vous pour vos commentaires. 

    J'ai donc enfin terminé le cosplay pour ma fille, costume d'un personnage de manga du nom de hatsune miku.

    fullsizeoutput_2adf.jpeg

    Il a besoin d'un bon coup de repassage!

    C'est la version kimono du costume, fait selon une image trouvée sur internet (image que j'aurais voulu vous montrer mais que je n'ai pas retrouvée)

    La version portée

    fullsizeoutput_2aec.jpeg

    Ce qui m'a pris du temps, ce sont les petits triangles bleus qui bordent les manches et l'encolure, et les grands pétales gris du bas du kimono.

    Juliette est contente du résultat...et moi aussi! J'ai promis de lui en faire un autre...celui-là, c'était en attendant!

     

    Et samedi, j'ai broderie....chouette!