Retour de broderie...

Que du bonheur, comme d'habitude. 

Je me suis inscrite cette année encore au cours de broderie de l'école de broderie d'art de Quimper qui organise des cours dans toute la Bretagne et même au delà (Laval, Angers..). Trois journées par trimestre avec des propositions et techniques différentes à chaque trimestre.

Cette fois, j'ai choisi le perlage à l'aiguille. Je n'avais jamais essayé cette technique qui me faisait de l'oeil depuis un moment. C'est une jolie façon d'embellir des sacs ou pochettes.

C'est assez simple, pas de prise de tête. Le résultat est assez vite gratifiant. Comparé à la technique du crochet de Lunéville, c'est de la gnognote! Il n'y a pas de mal à faire dans la facilité de temps en temps!

fullsizeoutput_2960.jpeg

J'ai appris à poser des perles en pointillé, en continu, en alternant les couleurs. Rien de compliqué donc, juste quelques points techniques à connaître.

fullsizeoutput_295e.jpeg

J'ai utilisé mon tambour "à fesses" - j'adore ce nom! J'ai enfin mis du ruban autour des cercles pour éviter que le tissu ne se détende. Contente de l'avoir fait. J'ai trimballé tout l'été mon rouleau de ruban ...sans arriver à mes fins! C'est chose faite.

Je vous montrerai bien sûr l'avancée des travaux. Et la suite de mes mille autres projets!!!!!!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel