Encore un petit goût de vacances ...suite

J'ai réussi à me coudre un petit haut. J'avais plusieurs projets et envies en tête mais seul celui-ci a abouti (pour l'instant). 

C'est un modèle de La maison Victor. J'aime bien cette revue. Je n'ai pas besoin de bidouiller les tailles ou de coudre du XXXXL parce que je n'ai pas la morphologie d'une japonaise!

Ce petit top s'appelle Malia. Il était proposé dans le numéro de juillet-août.

J'ai plongé avec délice dans mes caisses de tissus car le coupon que je pensais utiliser au départ n'était pas assez grand. Grand moment de bonheur que cette re-découverte de tissus oubliés. Avec mon amie Virginie (avec laquelle je faisais une après-midi couture comme on les affectionne et qui sont trop rares), on était comme deux gamines un matin de Noël!

Ce tissu nous a semblé faire l'affaire. Un coupon acheté sur un coup de coeur un jour de soldes. J'aime bien ses motifs graphiques. Je pense que c'est de la viscose, assez fluide, avec un joli tombé, même si ce n'était pas toujours évident à coudre

fullsizeoutput_292b.jpeg

La forme est simple. Il y a juste des pinces au niveau de la poitrine pour donner un peu d'ampleur. J'aime bien les finitions proposées pour l'encolure et les emmanchures. 

Voyez-vous la pince, là?

DSCN8036.JPG

J'aimerais bien coudre un autre de leurs modèles, une petite blouse sans manche. Et je voudrais aussi faire un pantalon sur le modèle d'un que je porte déjà et que j'adore. Et aussi une veste vue dans le dernier Coudre c'est facile. 

J'ai aussi en tête un modèle de sac à partir de vieux jeans. Et d'autres tote bags dans un joli tissu que je viens d'acheter. Et des pochettes....

Bref, je déborde de projets et d'envies. Seul le temps me fait défaut! Je ne suis pas la seule je crois!

Tous ces projets me portent et m'animent. Une vraie thérapie!

A tout bientôt!

Commentaires

  • J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait vivre sans projets, à la lecture de ta liste, ton espérance de vie est longue encore !!
    Chouette cette plongée dans les coupons ! Et belle réussite que ce débardeur à pinces.

  • J'aime beaucoup ton petit haut!!!
    Ah les projets !!! J'en ai toujours plein la tête, d'ailleurs il faut que j'en note quelques-uns sur papier avant qu'ils ne s'envolent!!! Bizh... Del

Écrire un commentaire

Optionnel