• Broderie zen

    Un samedi passé à broder. 6 heures avec juste une pause de 30 minutes au milieu. 6 heures qui passent comme un rêve, à la vitesse d'un éclair. 6 heures à l'effet méditatif et bienfaisant. Pas d'épaules contractées (et pourtant, je suis assez championne dans cette discipline...). Juste du bonheur.

    J'ai continué la broderie commencée en janvier. Je n'avais pas beaucoup avancé.

    DSCN6490.jpg

    Le fond est jaune mais malgré toutes mes bidouilleries sur iPhoto (je commence pourtant à être "pro", je suis en train de retravailler les photos mises sur ma boutique), la vraie couleur n'apparaît pas.

    J'ai appris un nouveau point, le galon de Plougastel (en fil orange entre les 2 lignes violette et rose). J'aime beaucoup son rendu. Il est assez simple à réaliser.

    DSCN6490.jpg

    Sur les conseils de Christelle qui co animait le stage avec Pascal Jaouen, j'ai ajouté un coloris, le bleu qui enlace la ligne violette ( ça donne le point Laouig). J'aime bien, ça relève.

    Et j'ai replongé dans le point kamm, pas évident celui-là. C'est celui qui est en cours.

    DSCN6490.jpg

    J'ai failli craqué pour un des nouveaux projets qui étaient proposés. Un sac avec une magnifique broderie au ruban, conçue par Christelle Savary (vous pouvez la retrouver sur FB - christel effic). Elle a bien voulu que je le photographie pour vous le montrer. Merci à elle.

    IMG_1440.jpg

    Ca donne envie, hein! J'ai résisté (le moment le plus dur de la journée!), j'ai déjà tellement de choses en cours. Mais j'ai très envie d'apprendre la broderie au ruban. Et ce motif est vraiment superbe.

    Voilà, c'était donc une belle journée.

    Aux gagnantes de mon petit jeu du 1000° com (Océane, Fabienne et Bluberry), pensez à me dire quelles couleurs et quel style vous plairait pour votre broche. Mon aiguille et mes fils sont prêts!

  • Qui a gagné????

    Le suspense est intense!!! Qui est l'auteur du 1000° com???

    Mais tout d'abord...LE CADEAU! LE CADEAU!

    La gagnante ou le gagnant pourra choisir un modèle de broche que je réaliserai spécialement dans les couleurs et style de son choix.

    Broches.jpg

    Océane de Fleur de Lotus, tu as été la plus assidue et tu as posté le ...999° com! Bluberrycie, tu as posté le 1001°!

    Celle qui a posté le 1000°, c'est Fabienne, du Fil à malice. Bravo! Et merci!

    Et j'ai décidé de vous gâter toutes les 3 parce que...j'en ai envie! Je suis vos blogs avec plaisir et assiduité et vais continuer.

    Spéciale dédicace à Océane et grand merci pour ses conseils et encouragements pour l'ouverture de ma boutique sur ALM.

    Et d'ailleurs comme un bonheur n'arrive jamais seul, je viens de recevoir ma première commande! J'en ai eu du mal à m'endormir! C'était pour deux porte-cartes comme ceux-ci (Il va falloir que j'en refasse)

    DSCN5348.jpg

    Dans la prochaine note, je vous raconte ma journée de broderie. Encore un moment de pure délice, de détente...je dirais même de méditation.

     ET MESDAMES LES GAGNANTES, dites-moi vite votre choix pour votre broche!

  • Nouveauté fleurie...pour faire venir l'été!

    La nouveauté du jour...

    DSCN6451.jpg

    A porter en bandoulière

    DSCN6443.jpg

    Et 2 poches à l'intérieur

    DSCN6452.jpg

    Pour partir se balader, les mains dans les poches et le nez au vent...

    Ce matin, matinée couture et papotage avec Virginie. Deux pochettes ont vu le jour. L'une est assortie au sac.

    DSCN6355.JPG

    Et l'aute en tissu Petit Pan...toujours et encore

    DSCN6453.jpg

    Tout cela va atterrir dans ma boutique, incessamment, sous peu, comme aurait dit mon père! C'est qu'il faut du temps pour s'occuper de sa petite boutique! Je galère toujours un peu avec les photos, mais je vais finir par y arriver!

    Et attention, attention, je pense que le 1000° com se cache dans ce message! A vous de jouer, euh, de commenter pour gagner!