• La saga du pull (2)

    Le pull...la suite

    J'ai relevé les mailles pour l'encolure et donc tricoté la dite encolure, et j'ai fermé la deuxième épaule. Cette opération fût beaucoup moins difficile que pour la première...on tire leçon de l'expérience! Ce qui était délicat était de réunir les mailles des 2 épaules sur une seule aiguille, en alternant les mailles des 2 aiguilles initiales..et sans en laisser filer aucune ! La première fût une grosse galère!

    Bon, assez parlé, le résultat:

    DSCN6022.jpg

    DSCN6021.jpg

    Bon, j'y retourne..je vais relever les mailles pour les manches et j'espère pouvoir bientôt porter ce pull..avant sa date anniversaire de mise en route!

     

  • Une petite trousse pour la maîtresse

    La maîtresse de ma fille s'en va demain. Un petit cadeau s'impose pour cette chouette maîtresse, bienveillante, dynamique, très appréciée de ses élèves.

    DSCN6016.jpg

    J'ai brodé l'étiquette à la main (on ne se refait pas! Et puis je n'allais pas installer ma brodeuse juste pour une étiquette!). C'est Juliette qui a choisi le tissu dans mon stock. J'adore celui-là, motifs Petit Pan, on ne se refait pas non plus!

    Et Juliette a aussi fabriqué un cadeau bien sûr. J'adore ce petit bonhomme. J'en ai eu un aussi en cadeau pour mon anniversaire.

    DSCN6018.jpg

     

    C'est prêt pour demain!

    DSCN6017.jpg

  • Une nouvelle broderie en préparation

    Je n'ai pas résisté à l'appel de la broderie Glazig et j'ai choisi un modèle dans ce style pour la suite de mes journées de stage avec Pascal Jaouen. Après le modèle débutant que j'ai eu tant de plaisir à faire, j'ai pu choisir un modèle "initié".

    J'ai préparé le travail pour la prochaine séance: reporter le motif sur le tissu en lin ...

    DSCN5993.jpg...puis fixer le lin au drap de laine...

    DSCN6002.jpg

    Sur l'envers, ça donne ça...

    DSCN6008.jpg

    J'aime beaucoup la forme générale du motif et ses rondeurs. Le lin est jaune safran, ce que rend assez mal la première photo. J'imagine choisir  un ensemble de fils dans les tons rouge, orange, violet, rose, bleu turquoise...à voir. J'ai hâte de commencer.

    A très bientôt pour la suite de toutes ces aventures broderie, tricot et compagnie...La couture est un peu en reste ces temps-ci mais je compte bien me rattraper...j'ai d'ailleurs un petit sac à dos-cadeau de naissance en cours à finir...d'urgence!