• La saga du rabat

    Voici le rabat du sac qu'Océane nous propose de réaliser dans son SAL.

    DSCN5701.JPG

    J'ai dû m'y reprendre à 2 fois! Et oui! J'ai choisi de mettre un motif appliqué et donc de le mettre avant de coudre les 2 pièces ensemble mais...arrivé au bout des étapes bien détaillées par Océane, je me suis rendue compte que le coeur n'était pas au milieu. Ca se voyait vraiment trop, j'ai donc recommencé!

    Je me suis aussi rendue compte que j'avais choisi le même motif que toi Océane! Au départ, je voulais mettre l'initiale de la petite fille à laquelle je le destine, mais je ne trouvais pas ça terrible; j'ai donc changé pour...le coeur, avant de réaliser que c'était comme le modèle! Pas original, donc, mais tellement joli comme motif.

    Demain (ou un autre jour, car demain=boulot, pas la couture, l'autre...boulot!), je vous raconterai ma journée d'aujourd'hui...au salon Créativa de Nantes. je me suis régalée (mon porte-monnaie aussi!): plein de stands attirants dont celui d'Odile Bailloeuil que je me réjouissais de voir; et j'ai aussi fait un atelier et réalisé un carnet de voyage. Je vous montre tout ça au plus vite.

    Bonne soirée

  • Je suis prête!

    ..pour la suite du SAL proposée par Océane sur son blog Fleur de Lotus, pour faire un petit sac à dos.

    J'ai tracé, découpé...et j'attends la suite des instructions promises pour demain!

    DSCN5699.JPG

    J'ai plongé avec plaisir dans mes boîtes de tissus. J'ai choisi un velours assez épais (acheté il y a longtemps déjà). Je pense que je ferai aussi un modèle en tissu enduit.

    J'ai hâte de voir les choix des autres participantes.

    Merci Océane. A demain.

  • Un peu de Lunéville

    Ca y est, je crois que j'ai à peu près dompté le crochet de Lunéville. En tout cas, j'ai compris le geste et j'arrive à faire quelques points à la suite sans souci. Voici ce que ça donne...

    DSCN5684.JPG

    Il me reste encore du boulot...

    DSCN5683.JPG

    Objectif pour la prochaine journée de broderie mi-novembre, terminer le tour avec les feuilles...Ca devrait le faire.

    Tout ça avec ce petit crochet, redoutablement pointu..

    DSCN5688.JPG

    DSCN5687.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tout cas, je me régale vraiment pendant ces vacances à faire un peu de broderie, un peu de couture et encore un peu de broderie et encore un peu de couture...entre deux balades au bord de la mer...super!

    A bientôt, pour la suite!