• Cordelettes de soie...

    ....pour ma broderie Glazig.

    Avant...DSCN4678.JPG

    ...après

    DSCN4692.JPG

    prêts à l'emploi!

    J'ai fait quelques festons depuis vendredi...modestes.

    A +

  • Ce n'est que le début

    Je n'ai pas vu passer le temps: 6 heures à broder, apprendre, regarder aussi les ouvrages des plus aguerries que moi (il y en avait des belles choses!)

    J'ai donc fait fait ma première journée de stage de broderie avec Pascal Jaouen, charmant et très pro et Fanny adorable et très pro aussi. Allez faire un tour sur son site pour découvrir son univers. C'est vraiment magnifique.

    J'ai commencé une pièce d'étude (sic) en broderie Glazig, du nom du costume porté par les hommes dans le pays de Quimper; ce costume était en drap bleu (d'où le nom; glaz veut dire bleu en breton et glazig, petit bleu) brodé avec du cordonnet de soie.

    Voici le début de mon travail...

    DSCN4675.JPG

    Et puisque c'est une pièce d'étude (je ne sais pas pourquoi, j'adore cette expression), voici ce que j'ai étudié et surtout mis en pratique

    le point de chaînette

    DSCN4675 - Version 5.JPG

    L'oeillet festonné

    DSCN4675 - Version 3.JPG

    le point de reprise

    DSCN4675 - Version 2.JPG

    Je le trouve vraiment spectaculaire celui-là, c'est comme du tissage.

    le point de feston

    DSCN4675 - Version 4.JPG

    Les fils bleu clairs sont des fils de bâti qui maintiennent ensemble le drap de laine (qu'on ne voit pas parce qu'il est en dessous) et la toile de lin. Au préalable j'ai relevé le motif sur le tissu en utilisant un carbone.

    J'ai des "devoirs" pour la prochaine fois (dans 2 semaines), faire toutes les parties qui se font avec les points que j'ai pratiqués cette fois...Au boulot, Madame Framboise!

    Bon week-end

  • Mes petites emplettes chez Fleur de Lotus

    Je n'ai pas résisté, j'ai eu du mal à choisir et au final, je suis ravie. J'aime beaucoup la finesse du travail. J'adore la mini-pochette taille carte de crédit. J'ai envie de tout garder pour moi...ouh, la vilaine!

    DSCN4673.JPG

    Vous aussi, allez-y voir chez Fleur de Lotus

    A + pour les travaux de broderie!!!! C'est vendredi!!!!! Oui!!!!