• Comment faire du neuf avec du vieux....

    Nouveau projet tricot qui me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà. 

    L'historique (j'aime bien raconter des histoires!): il y a...8 ans déjà, quand j'étais enceinte de ma petite (grande maintenant!) poulette, j'ai dû rester allongée (ou tout du moins très tranquille) pendant un ou 2 mois. C'était l'occasion rêvée pour me lancer dans la confection d'un châle, ce qui me faisait envie depuis fort longtemps, sans avoir vraiment le temps! Alors là...Je m'installait confortablement sur mon canapé et je tricotais..en regardant des westerns! J'adore ça, les westerns, et j'en ai vu beaucoup...et suis allée au bout de mon tricot! J'avais bien chaud... le châle commençait avec 180 mailles! 

    J'avais flashé sur un modèle MCI (dans le numéro 64), couleur...framboise, un petit côté tzigane, bordé au crochet, orné de fleurs multicolores. J'ai essayé de mettre la photo du magazine mais, pas réussi, veut pas, l'ordinateur. Je ne peux pas vous montrer mon modèle non plus car je l'ai ...détricoté! Enfin, en partie. Il me reste...

    les fleurs

    DSCN4061.JPG

    quelques pelotes

    DSCN4053.JPG

    et...

    DSCN4054.JPG

    Finalement, je n'ai pas tout détricoté (j'avais un peu mal au coeur de tout défaire) et je me suis dit que ça ferait une bonne grosse écharpe bien chaude.

    Ce que j'aimais beaucoup dans ce modèle (hormis la couleur et les fleurs), c'était le point, qui donnait un côté mousseux et très confortable. Je vais donc pouvoir continuer à profiter de la douceur de ce tricot avec mon écharpe!

    DSCN4057.JPG

    Tricoté avec de GROSSES aiguilles, du 8!

    Mais pourquoi avoir détricoté le châle me direz-vous? Eh bien tout simplement parce qu'il était beaucoup trop grand. Dans le dos, il me descendait jusqu'aux pieds. Je ne pouvais donc pas vraiment le porter dehors. Il me servait plutôt de plaid. Mais ce n'était pas mon idée de départ d'avoir un plaid. J'ai toujours aimé les châles et 8 ans après celui-là l'envie d'en faire et d'en porter est toujours là. Voir d'ailleurs dans un de mes messages précédents celui que j'ai fait ...mais qui lui est trop petit!!!

    Allez, le prochain aura la bonne taille. Je vais le faire au crochet. J'ai vu ici et quelques modèles à partir du point granny qui m'ont fait de l'oeil.

    A suivre

    Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer encore 2 mandalas

    IMG_0036.jpg

    IMG_0035.jpg

    J'ai été bien bavarde aujourd'hui...

    A très bientôt

     

  • Vous reprendrez bien un peu de mandala...

    La suite de l'expo vue aux puces de Vern.

    Ces mandalas ont été brodés par des couturières de l'association qui organisait le vide-grenier. Bravo à elles! On pouvait en gagner un en participant à une loterie. J'ai joué...mais pas gagné! Dommage!

     

    IMG_0033.jpg

     

    IMG_0031.jpg

    IMG_0032.jpg

    Allez, encore un

    IMG_0034.jpg

    Magnifiques, hein?

    A très bientôt!

  • Un peu de collage...pour changer.

    Pour remercier tous les amis présents à ma fête d'anniversaire, j'ai bricolé un collage avec les papiers cadeaux.Je me suis bien amusée. Et ça me donne envie de recommencer...le collage (... mais aussi la fête...!)

    Voilà ce que ça donne.

    collage francoise.jpg 

    A très bientôt pour vous montrer quelques uns des mandalas vus hier...