• Après-midi pochettes!

    Voici ce que ça donne, une après-midi pochettes!

    DSCN2849.JPG

    3 tailles, correspondant à 3 tailles de fermetures éclairs: 10, 12 et 15 cm. Extérieur tissu "nappe", intérieur coton. Des essais dont je suis assez contente. Et en plus, elles sont doublées. Grande première pour moi...

    Intérieur rouge:

    DSCN2851.JPG

    Intérieur jaune:

    DSCN2852.JPG

    En fait, je voudrais faire une série de pochettes assorties à des sacs.

    Voici le prototype du sac. J'en suis assez fière. J'aime bien l'association des 2 tissus. Toujours extérieur enduit et intérieur coton.

    DSCN2848.JPG

    La suite très bientôt!!!!

  • Enfin une nouvelle tunique!

    Finalement, le patron japonais n'était pas si loin de ma taille bien française! J'ai quand même rajouté une pièce sous les bras pour avoir un peu plus d'aisance et des fentes sur les côtés. Ma plus belle récompense: le commentaire de mon fils alors que j'étais en train d'essayer ma tunique presque terminée "T'es trop belle maman!"…Sans commentaire, non?

    DSCN2782.JPG

    Une petite vue des plis des bords de l'encolure

    DSCN2783.JPG

    Il y a aussi des plis dans le dos..

    Elle a un joli tombé. Je me demande quand même si je ne vais pas rajouter une ceinture (ou la possibilité) à nouer...

    Prochains projets: une robe d'été "papillon" pour ma missounette, une autre tunique pour moi et des sacs, des sacs, des sacs…et quelques écharpes aussi!

    Mon collier au crochet (assorti au bracelet d'une note précédente) avance lentement mais sûrement!

    A bientôt donc!

  • La robe bonbon

    Et voici le résultat d'une très bonne après-midi passée avec ma copine Virginie à coudre et papoter (on a été assez efficaces tout de même!), moment que nous nous promettions de longue date! A faire et à refaire...

    DSCN2778.JPG

    Le rendu des couleurs de la photo n'est pas terrible, il va donc vous falloir faire preuve d'un peu d'imagination après avoir lu le récit suivant:

    Ma demoiselle avait choisi du biais rose (voir les achats relatés dans la note "Achats et projets en cours" du  20/04) mais la quantité achetée s'est vite avérée insuffisante. Nous sommes donc allées en racheter mais pas de chance, plus assez de rose en stock; sur les conseils judicieux de la vendeuse , nous nous sommes rabattues sur du rouge vermillon du plus bel effet. J'ai donc posé le biais rouge d'abord sur les emmanchures puis le tour de taille. J'ai fait validé à chaque étape par ma Demoiselle (elle sait ce qu'elle veut!). J'ai bien senti un petit regret pour le rose "On peut pas mettre un peu de rose?" Bon, pourquoi pas? C'est ainsi que le tour de cou est bordé de biais rose. 

    Elle tenait aussi beaucoup au noeud. Pas vraiment pratique pour une petite demoiselle de presque 7 ans (ouh la la, déjà?) de fermer une robe avec des noeuds. J'ai donc opté pour les boutons pression (merci la pince Kam!) et j'ai rajouté un noeud décoratif…rose doublé de ruban rouge! Il fallait qu'il soit long "plus long, maman!"

    DSCN2780.JPG

    Et voilà! La robe est allée à l'école ce matin. Je crois qu'elle a fait une bonne rentrée!

    A+